L'article n'a pas encore été jugé complet dans ses sources et ses informations. N'hésitez pas à y apporter vos éléments dans la discussion.
Avenue André Malraux

L'avenue André Malraux est une artère centrale du quartier du Sablon à Metz, qui relie la gare au quartier de Magny. Ancienne route nationale 413, elle est déclassée en 1972 et devient voie départementale D913 et relie Metz à Mirecourt dans les Vosges.
Histoire
Origine des dénominations
Nommée avenue André Malraux le 26 novembre 1976, c'est la première ville de France à honorer cette personnalité, seulement 3 jours après sa mort.
Topographie de la voie
En 2022, un panneau de rue est situé au carrefour avec l'Avenue François Mitterrand, sur un bâtiment du côté Est de la route. Il précise : « Écrivain et homme politique français Fondateur de la brigade Alsace-Lorraine 1901-1976 ». Un panneau similaire se trouve sur un poteau du même côté de la rue au carrefour avec la Sente à My, au croisement avec la rue Gabriel Pierné, sur un poteau côté ouest au croisement avec la rue Anne de Mejanès et sur un poteau côté ouest au croisement avec la place Bouchotte.


WikiMetz : Encyclopédie sur l'Histoire de Metz
