« 2010 » : différence entre les versions

De WikiMetz, l'histoire de Metz, l'encyclopédie de Metz
(Page créée avec « {{ébauche}} {{Infobox Chronologie|Année=2010}} ''Cette page concerne l'année '''2010''' du calendrier grégorien.'' __NOTOC__ == Événements à Metz == * Le Maire de... »)
 
Aucun résumé des modifications
 
(Une version intermédiaire par le même utilisateur non affichée)
Ligne 4 : Ligne 4 :
__NOTOC__
__NOTOC__
== Événements à Metz ==
== Événements à Metz ==
* Le [[Maire de Metz|maire]] [[Dominique Gros]] entreprend de grands travaux dans le cadre du plan global de modification de la ville pour l'arrivé du [[Mettis]]. L'[[Esplanade]] est agrandie sur l'[[avenue Ney]] qui devient un parc piétonnier, tandis que la [[place de la République]] est vidée de ses voitures pour devenir une grande place piétonne. Tout l'ensemble de cet espace est restructuré : [[avenue Robert Schuman]], [[avenue Ney]], [[avenue Winston Churchill]] deviennent des zones de [[Mettis#TCSP|TCSP]].
* Le [[Maire de Metz|maire]] [[Dominique Gros]] entreprend de grands travaux dans le cadre du plan global de modification de la ville pour l'arrivée du [[Mettis]]. L'[[Esplanade]] est agrandie sur l'[[avenue Ney]] qui devient un parc piétonnier, tandis que la [[place de la République]] est vidée de ses voitures pour devenir une grande place piétonne. Tout l'ensemble de cet espace est restructuré : [[avenue Robert-Schuman]], [[avenue Ney]], [[avenue Winston-Churchill]] deviennent des zones de [[Mettis|TCSP]].


== Contexte historique ==
== Contexte historique ==

Version actuelle datée du 27 juillet 2023 à 15:56

Cette page est une ébauche, un article en cours de rédaction

L'article n'a pas encore été jugé complet dans ses sources et ses informations. N'hésitez pas à y apporter vos éléments ou à discuter de la page.

Cette page concerne l'année 2010 du calendrier grégorien.

Événements à Metz

Contexte historique

  • La France est dans la Ve République et les Français ont élu le candidat de droite Nicolas Sarkozy en 2007.
  • Passage de la tempête Xynthia.
  • Élections régionales qui voit la victoire de la gauche sur 22 des 25 régions. Jean-Pierre Masseret, sénateur de Moselle est réélu président de région.

Références

Bibliographie

Cette section est vide ou trop incomplète. Votre aide est la bienvenue !